samedi 4 mai 2013

Nouveauté pour la 6ème édition du Grand Prix Wallon de l'Entrepreneuriat : une catégorie jeune entrepreneur !


Depuis ce jeudi 2 mai, les candidatures du Grand Prix Wallon de l'Entrepreneuriat (GPWE) sont ouvertes et ce, jusqu'au 17 juin !

De quoi s'agit-il ?

Ce concours vise à mettre en lumière les entrepreneurs qui réussissent et qui montrent un visage dynamique de l'entrepreneuriat wallon. Il s’agit également de susciter de nouvelles vocations. 

www.gpwe.be
Cette année, afin de valoriser l’entrepreneuriat des jeunes durant leurs études ou rapidement après celles-ci,  l'Agence de Stimulation Economique (ASE) lance une 4ème catégorie : la catégorie jeune entrepreneur

Catégorie qui (nous en sommes convaincus) devrait intéresser les anciens et futurs Start Académiciens qui souhaitent booster leur projet de création d'entreprise. Les formulaires de candidature et le règlement du concours sont téléchargeables sur www.gpwe.be 


A côté de ce prix, le GPWE s'adresse aux starters, entrepreneurs en croissance et repreneurs.  Des prix seront également dédicacés aussi à des thématiques particulières: le prix de la femme entrepreneure, le prix de l'entreprise active en développement durable et,  nouveauté 2013, le prix en Intelligence Stratégique (IS) , pour les PME ayant participé au Dispositif en Intelligence Stratégique de l’ASE.

Pour rappel, les candidatures sont d'abord sélectionnées localement dans chaque bassin économique (Brabant wallon, Hainaut Oriental et Ouest Hainaut, Liège, Luxembourg et Namur) via un jury coordonné par la SLC (Structure Locale de Coordination).  Ensuite une demi-finale wallonne permet de sélectionner 3 finalistes par catégorie à proposer au jury de finale.  Les finalistes sont présentés lors de la soirée de gala d'octobre qui réunit annuellement 700 à 800 invités.

N'attendez plus, c'est le moment de foncer !